Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Une petite crème d'été un rien regressive

|
Il y a des desserts qu'en bonne monomaniaque j'ai beaucoup beaucoup fait. Il fut un temps où Gabrielle avait interdiction de manger des produits laitiers, je puisais alors allègrement dans le site magique de Cléa.

J'adorais sa recette de petite mousse à l'abricot. Mais je l'ai délaissée depuis que ma chouchoute re- mange de tout. (Elle adore le beurre cru, oups).
Comme il trainait quelques abricots dans mon frigo, j'ai repris mes bonnes habitudes.
En y rajoutant mon grain de sel.

La recette donc de ma crème abricot-banane.

Pour 4 personnes
6 abricots
1 banane et demi
1 citron
200 ml de lait de coco
1 c. à soupe de purée d’amande blanche
3 c. à soupe de miel
3/4 de c. à café rase d’agar-agar

Couper les abricots en deux, dénoyauter et placer dans une casserole. Couvrir et laisser cuire sur feu doux avec 1 c. à soupe d’eau pendant 10 à 15 mn. Egoutter et recueillir le jus, le réserver. Mixer les abricots avec le lait de coco, la purée d’amande, le miel et un demi jus de citron et les bananes crues.

Replacer le jus des abricots dans la casserole (150 à 200 ml environ – si vous n’en avez pas assez, compléter avec de l’eau ou du lait végétal). Ajouter l’agar-agar en pluie. Porter à frémissements tout en mélangeant, et laisser frémir pendant 1 mn. Ajouter au mélange coco-abricot et mixer de nouveau. La consistance doit être totalement lisse. Répartir dans des verrines individuelles. Laisser refroidir à température ambiante, sans couvrir. Placer au réfrigérateur pour 4h au moins avant de déguster. Miam !


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire