Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Equinoxe d'automne

|
C'est toujours mon blog fétiche qui m'a décidé à instaurer ce moment, celui de Prune et Violette.
Violette avait fêté le solstice d'été le 21 juin dernier avec Prune en suivant les jolis rituels de la pédagogie Waldorf-Steiner. Et je m'étais dit que j'instituerai ce petit rendez-vous à l'automne avec Gabrielle.

Ce matin dimanche, nous avons donc invité Tom, un petit copain connu aux ateliers de langue des signes il y a longtemps maintenant. On a grimpé dans notre petit parc de Montpellas aux allures de sous-bois, pour ramasser feuilles, pommes de pin et autres petits cadeaux de l'automne.

En rentrant, les enfants faisaient le tour de la cour à draisienne, trottinette ou coccinelle à roulettes. Nous les deux mamans, tout en placotant, nous avons bidouillé un petit attrappe-feuilles à accrocher dans leurs chambres pour se remémorer ce joli moment entre fougères et senteurs automnales.

Pour le DIY de l'attrappe feuilles :
- Un cercle à broder ou du bois souple à tresser pris dans le jardin (notre glycine)
- Du raffia pour finir le cercle
- Des restes de laine, ou de la ficelle, ou encore des rubans à tendre autour du cercle
- Et tout ce que vous pourrez trouver dans les jardins, parcs, bois, prés, campagne environnante.




Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire