Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

L'empreinte d'un coquillage

|


Pour mon deuxième rendez-vous coccinelle et papillon, j'avais envie de rester en vacances.
Gabrielle a ramené beaucoup de coquillages de notre semaine en Normandie.
J'ai cherché ce qu'on pouvait en faire, et j'ai trouvé une petite activité pâte à sel totalement adaptée.
De quoi garder un souvenir, une empreinte de nos précieux trésors.

Besoin des proportions pour la pâte à sel ?
1 tasse de farine,
1 tasse de sel fin,
1 demi tasse d'eau.

J'ai mis le four sur 3 et ai laissé cuire nos empreintes pendant 1 heure.
J'aime beaucoup le résultat, c'est vraiment joli, les dessins que les coquillages peuvent laisser.
Gabrielle a aimé manipuler les boules de pâte, faire des vers de terre aussi. Un joli moment passé elle et son amie Margot, 8 ans et demi.





1 commentaire on "L'empreinte d'un coquillage"