Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Veille de fête

|


A J-1 de la fête d'anniversaire de Gabrielle, 2 ans, je vous livre ma préparation dernière minute de cette journée particulière pour nous et pour ma fille.
Particulière pour nous, parce que cela fait deux ans, que nous apprenons chaque jour à devenir des parents. Et que nous aimons nous rappeler ce jour béni où elle est arrivée dans nos vies, notre merveille. Particulière pour elle, car elle aime les cadeaux, elle est déjà sensible aux attentions et surtout elle aime être entourée des gens qu'elle aime.

Nous avons la chance depuis deux ans, d'avoir un mois de septembre suffisamment exceptionnel pour pouvoir organiser la fête dans notre cour.
Cette année pas de cartons d'invitation maison, pas le temps, mais les idées ne manquent pas pour le faire soi-même. L'année dernière, je l'avais dessiné, et nous l'avions fait imprimer.
Faites appel à un professionnel si vous avez le budget sinon.

Nous invitons généralement nos amis les plus proches de Gabrielle, et des enfants.
Pour moi, c'est avant tout la fête des enfants, et pas la fête d'une petite fille uniquement.

Mercredi soir j'ai décidé d'une thématique "animaux", Gabrielle les aime tous tellement.
J'ai cherché l'inspiration sur Pinterest, j'ai fait un tableau d'ailleurs si vous voulez le voir, il est ici.

Puis j'ai fait mon marché chez Bianca and Family.
Il me fallait des pompons, et des animaux.
J'ai trouvé un joli petit mélange de tout ça. Et du maquillage pour faire des têtes d'animaux aux enfants. J'ai commandé à 7h du matin, expédition du colis le jour même avant midi. Nickel.

Depuis un petit moment, je tourne autour des empreintes de mains faites à la peinture à doigt à qui on donne une forme d'animaux en deux coups de pinceau. Nous allons acheter une nappe de papier et faire un chemin de table à animaux.

Niveau cuisine, un plat familial pour les adultes, une daube provençale, un plat familial pour les petits, gratin de macaronis.

Et puis le gâteau. J'en ai fait de toutes les formes par le passé pour mon neveu. Train, Flash Mc Queen, Tortue, Château Fort…
Je déteste la pâte à sucre, qui donne certes de jolis effets mais rajoute du sucre à un gâteau souvent déjà très sucré. Pour Gabrielle ce sera un hérisson, chocolat et crème de marron.

A tout bientôt donc pour le résultat en photos.

J'interviens prochainement à la radio dans l'émission de Parents à Parents sur le sujet, restez connectés pour m'entendre en live.

Mes liens ressources pour trouver de belles idées

Cartons d'invitation (pinterest)
http://www.pinterest.com/bnbeautiful/diy-cartons-danniversaire-pour-enfants/

Gâteaux d'anniversaire
Dis Maman on mange quoi

Idées cadeaux pour une petite fille de 2 ans (pinterest)
http://www.pinterest.com/bnbeautiful/id%C3%A9es-cadeaux-petite-fille-2-ans/
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire